Système tout air

Vous êtes à la recherche d’un système de climatisation performant ? Tournez-vous vers notre entreprise de climatisation située à Nice dans les Alpes Maritimes. Elle est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 jours pour tous les services relatifs à un système tout air. Faites vite votre demande de devis.

Les divers types de climatisation tout air

Il existe plusieurs types de climatisation tout air. Le Tout Air à debit constant est recommandé pour les grands locaux tels que les halls, les restaurants, les salle de réunion, les cinémas et les salles de bains. Il n’a qu’un seul ajustement au niveau de la variation du degré au niveau de la CTA.

Le Tout Air à induction et à debit mono gaine constant est doté d’une batterie terminale à eau froide ou chaude ainsi que d’un cône d’induction au niveau de chaque pièce. Il aspire l’air contenu dans la pièce grâce à l’effet venturi de l’appareil. Une certaine régulation personnelle permet de faire varier dans la batterie le débit d’eau. L’air est ainsi varié avant le mélange.

Le Tout Air ayant un débit variable est constitué d’un ensemble de dispositif de réglage du débit d’air. Il est possible de contrôler la température au niveau de chaque zone ou de chaque pièce. Le Tout Air à induction et à débit variable ressemble étrangement au Tout Air avec debit variable. Il aspire également l’air au niveau de chaque pièce. Le débit d’air est prétraité et brassé pour un meilleur chauffage.

Des systèmes très avantageux

Que ce soit dans la salle de bains et les locaux, le confort thermique est garanti. Des économies d’énergies considérables sont réalisées. L’écart entre l’air ambiant et celui soufflé n’est que de l’ordre de 5°C. Ceci s’explique par le fait que le mélange entre l’air froid provenant de la batterie terminale et celui de la pièce est fait dans le tube de mélange. Le système de ventilation est de type moderne et non une ventilation mécanique.

Il est silencieux. Les systèmes mis sur le marché sont statiques et n’ont aucune pièce tournante tel que le ventilateur. Ils sont très silencieux surtout si l’effet venturi procède à l’accélération du flux d’air. Même au niveau d’un système sanitaire, l’hygiène est assurée.

L’air prétraité est filtré de manière efficace dans la CTA. L’air qui est aspiré au niveau dans les habitations n’est point au contact de la batterie terminale. Les utilisateurs sont ainsi protégés contre la prolifération des bactéries présentes dans les bacs à condensat. Il n’est pas nécessaire de procéder à une maintenance régulière. Les systèmes statiques ne se dérèglent point. Il n’existe point de filtre sur l’aspiration. Seule la vanne motorisée pour la régulation de flot peut tomber en panne. Le système tout air est esthétique. Il s’intègre dans le faux plafond. Les allèges et les murs sont dès lors libérés.

Une installation moins coûteuse

Une installation de climatisation coûte beaucoup moins cher. En réalité, les débits d’air sont très faibles. Les gaines et les CTA sont assez petits. L’installation est moins coûteuse que celle des ventilo-convecteurs standard.

Les économies d’ energie réalisées sont très importantes. Le rendement ou le traitement électrique est de l’ordre de 75%. Cela améliore l’efficacité énergétique. L’absence de ventilateur et de filtre terminal au niveau de l’aspiration de l’air génèrent près de 100 euros par an malgré une forte chaleur. L’installation de la pompe à chaleur n’est plus nécessaire. A l’aide de la fiche technique, les experts installent le vmc flux.

LES AUTRES SYSTÈMES DE CLIMATISATION :