Système tout air neuf

Quel est l’intérêt du système tout air ?

Le plus grand intérêt de ce système est de donner de l’air le plus hygiénique possible à votre intérieur. Le taux d’air frais minimum est nécessaire pour garantir une meilleure santé aux personnes se trouvant dans la maison. Ce dispositif est assez onéreux, voilà pourquoi il est important que vous adaptiez le taux d’air adéquat à tout moment.

Aujourd’hui avec l’évolution, vous pouvez facilement trouver de nombreux capteurs ou détecteurs de qualité d’air, pour pouvoir personnaliser les registres de l’air frais en fonction du nombre des occupants se trouvant dans le batiment. Le débit de l’air frais est une véritable gestion d’air, car il sera maximal quand vous utilisez un traitement d’air extérieur au lieu de celui de l’intérieur, et aussi lorsque vous souhaitiez refroidir le bâtiment en entier en utilisant le « free cooling ».

Par contre, il serait nul en période de relance de votre bâtiment, mais également en hiver et en plein été.

Quels sont les avantages du système tout air ?

Le système de l’air tout neuf présente bien des avantages pour votre local. Tout d’abord, grâce à ce système, vous bénéficiez d’un contrôle d’humidité relative de l’empoussièrement et en centrale. La possibilité d’utiliser le « free cooling » ou l’utilisation de l’air d’extérieur pour un refroidissement sans prix.

Avec une régulation assez simple, vous gagnez en fiabilité. L’objectif est de minimiser l’utilisation du systeme ventilation en optant pour un fonctionnement à basse vitesse. Le fonctionnement stable du système permet également un coût de maintenance assez bas.

Pour généraliser, vous bénéficiez d’une grande simplicité globale. C’est un système qui a le mérite d’être peu bruyant, voire complètement silencieux. C’est également une manière d’obtenir de l’air frais tout en respectant une bonne hygiène, car l’air collecté est ensuite directement évacué en continu et sous pression statique.

Cela permet de créer une ambiance saine pour les habitants de la maison.

Comment fonctionne la centrale traitement ?

Pour le côté humidification, il est réalisé soit par un humidificateur à vapeur soit par un humidificateur à laveur. L’utilisation du chauffage d’air est basée sur le fonctionnement grâce à une batterie électrique ou eau chaude élaborée en chaufferie pour produire de la chaleur. Pour le refroidissement, il est assuré soit par un circuit eau glacée faite par groupe moto ventilateur soit par un évaporateur de groupe frigorifique.

Généralement, le debit de pulsion est légèrement supérieur à celui de l’extraction, pour pouvoir maintenir vos locaux en suppression. En effet, la distribution de l’air déjà traité se fait par un réseau de pulsion, lorsqu’un autre réseau d’extraction garantit la reprise. Les différentes branches du système de conditionnement d’air « tout air » sont : le débit constant (mono-gaine ou double gaine multi-zone) et le débit variable (avec chauffage par radiateurs indépendants ou par batterie à eau chaude).

Comment installer une climatisation tout air ?

Pour toutes les installations de système tout air dans votre local à Nice, faites appel à nos techniciens qualifiés. De par notre expérience, nous vous proposons les meilleures aides à tous vos besoins en climatisation. Pour la pose d’une centrale de traitement chez vous, nous vous conseillerons le choix de vmc flux à faire pour ne pas vous tromper.

De même, vous pouvez demander tous les conseils dont vous avez besoin à nos professionnels pour l’entretien et le bon fonctionnement de votre appareil.

LES AUTRES SYSTÈMES DE CLIMATISATION :