Centrales Multi-zone

Aujourd’hui, nous subissons les changements climatiques importants qui s’attaquent à notre planète. En hiver, la température devient de plus en plus glaciale et en été une grande partie du globe fait face à la canicule. L’installation des appareils de conditionnement d’air se retrouve donc à être une solution bien efficace pour réguler la température ambiante dans la maison et ainsi offrir du confort aux résidents.

Cependant, les systèmes de chauffage se déclinent en de nombreuses catégories dans les magasins distributeurs et une entreprise experte dans le domaine serait plus apte à vous guider dans votre choix ainsi que dans l’installation de cet appareil. En effet, afin d’optimiser le fonctionnement de ce dernier, plusieurs critères doivent être respectés dont seule une personne qualifiée pourrait avoir la maîtrise de les évaluer.

En outre, cela permettra également d’éviter les éventuels accidents qui pourraient subvenir suite à des erreurs de branchement ou des mauvaises manipulations.

Les rôles des entreprises fabricants de climatiseurs

En général, la société dirige toutes les activités concernant le montage, le réglage, le dépannage, la réparation et les services de maintenance qui s’appliquent à la régulation chauffage et à la détection fuite de liquide.

Des fois, certaines entités élargissent leurs activités vers les travaux d’installation électrique, l’installation des conduits d’eau sanitaire et les conduits de gaz. On dit souvent que ce sont des centrales multi-zone.

Proposer un système de chauffe économique

Actuellement, les entreprises spécialisées se penchent davantage vers la conception et la vente de matériels économe comme le climatiseur réversible. Très pratique et fonctionnelle, elle compte désormais parmi les systèmes de réchaud les plus prisés.

En principe, elle est destinée à produire à la fois du froid et de la chaleur dans la zone déterminée en fonction de la température qui règne dans l’atmosphère. C’est-à-dire que durant les périodes d’été, elle produit de l’air frais et pendant les périodes hivernales, elle produit de l’air chaud.

Modes de fonctionnement

Le centrale de régulation de ce climatiseur réversible est constitué par une unité extérieure renfermant un condensateur et un évaporateur et par une unité intérieure contenant le ventilo-convecteur qui a pour rôle de répandre l’air conditionné.

Fonctionnant comme une pompe à chaleur, en « mode air frai », l’unité intérieure absorbe la chaleur et la transporte vers l’unité extérieure grâce au déplacement du fluide frigorigène.

Inversement, « en mode chauffage », l’unité extérieure capte la chaleur venant de l’extérieur de la maison ou de la pièce pour la diffuser à l’intérieur.

Un système très avantageux

Fonctionnant de manière automatique, ces unités s’activent suivant la mesure spot de la région. Elles sont de ce fait très utiles en périodes dites « hotspot » ou très atteintes par le réchauffement climatique. Toutefois, si vous n’êtes pas encore satisfait de cette fonction automatisée, sachez que la climatisation peut aussi être commandée à distance à condition que cette dernière soit bien équipée d’un thermostat.

Une fois relié au réseau du climatiseur, le thermostat mesure la temperature dans la chambre et l’affiche. Vous pouvez par la suite la connecter à votre smartphone et gérer vous-même la programmation de la température ainsi que l’hygrométrie sortant du centrale depuis votre écran tactile.

Idéalement, le climatiseur est fait pour les habitations bien isolées. Par ailleurs, lorsque l’hiver est très rude, le coefficient de performance du système peut diminuer considérablement engendrant par suite une consommation d’énergie électrique supplémentaire. Cette situation pourrait générer la hausse de la facture d’électricité.

Afin de vous éviter de faire face à une dépense financière énorme, les centrales multi-zone vous accompagnent dans l’étude de votre projet et vous proposent les solutions les plus adéquates suivant votre budget, vos besoins et les caractéristiques de votre habitat.

Les autres systèmes de climatisation :