Conditions de soufflage

Qu’est-ce que le soufflage ?

Il s’agit d’un traitement appliqué notamment dans les combles afin d’obtenir une isolation optimale du bâtiment. C’est un moyen de projeter un isolant par l’intermédiaire d’un large tuyau. Cet isolant se présente sous la forme de flocons légers qui une fois propulsés forment un mur thermique. Les professionnels interviennent soit depuis l’extérieur, soit depuis l’intérieur du bâtiment afin d’employer cette technique. Afin de savoir si cette méthode d’isolation convient à votre demande, demandez rapidement un devis.

L’isolation ne nécessite que quelques heures d’intervention. La propulsion de matière est aussi le principe par lequel de l’air est véhiculé dans une pièce grâce à un système de climatisation. Pour cela, différents paramètres sont analysés comme celui de la teneur humidité ou encore celui du degré de température.

Nous pouvons travailler dans tous les types de bâtiments. Appelez-nous ou contactez-nous par Internet pour en savoir davantage sur les performances de nos interventions.

Le taux d’humidité, une variante à considérer

Il vous renseigne sur la qualité de l’isolation que vous détenez. S’il est trop élevé, vous ne bénéficiez pas d’une bonne chaleur l’hiver et l’été, vous risquez de souffrir d’une transpiration excessive. Vous n’avez pas alors une bonne isolation.

C’est pourquoi, nous considérons l’humidite relative comme un élément essentiel à l’installation d’un système de climatisation. Un air pas assez sec peut altérer votre santé et la solidité des matériaux de construction des bâtiments que vous occupez. Malheureusement, vous pouvez alors constater des fissures ou des gonflements dans les revêtements.

De plus, une teneur humidité importante détériore les systèmes automatiques intégrés dans l’habitation tels que par exemple, les systèmes de climatisation et les installations électroniques. Contactez-nous pour poser toutes vos questions et obtenir un devis.

La temperature soufflage, un indicateur précis

L’être humain vit confortablement dans une température ambiante située entre 18 et 23 ° C. L’écart varie en fonction de votre activité physique, de votre état de santé et des conditions météorologiques qui vous entourent. Notre corps maintient sa température à 37 ° même si différents échanges ont lieu entre le corps et l’environnement.

Afin que le bâtiment bénéficie d’une température agréable, notre technique tient compte de l’écart soufflage. Il s’agit de la différence de température entre la température sortant de l’appareil de climatisation et la température de la pièce. Nous installons un matériel de haute précision que nous réglons pour respecter cet écart.

Un réglage précis dès le debut

La masse volumique de l’air varie avec la temperature et l’humidité de l’air. Le debit volumique n’est pas constant comme dans le cas de l’eau glacée ou de l’ eau. Même si la masse volumique baisse, le debit massique est quant à lui constant. Nos équipes règlent la climatisation des locaux que vous occupez en tenant compte de ces caractéristiques physiques.

De même, une attention particulière est portée au taux brassage. 5 à 10 volumes d’air doivent être brassés en une heure afin que vous obteniez le maximum de confort dès le début de l’installation d’un matériel de climatisation.

Continuez votre lecture :