Méthodes pour allier économe d’énergie et climatisation
Le retour de l’été tant attendu est dans quelques semaines. Après avoir dit au revoir aux grisailles hivernales, nous pourrons très bientôt profiter des beaux jours ensoleillés. Mais il faut également voir la vérité en face. En effet, qui dit été fait forcément référence au soleil d’aplomb et à la forte chaleur qui l’accompagne.
Pour profiter d’un bon après-midi dans son domicile sans trop souffrir de l’augmentation de la temperature, l’installation d’un climatiseur devient urgente. Alors, encore faut-il s’attendre à une hausse considérable des factures d’énergie, car s’il y a des appareils énergivores, la clim en ferait partie. Rassurez-vous ! Il est désormais possible de pallier économie d’énergie et clim.
Miser sur la clim reversible
Après avoir été ruinés par les factures d’electricite pour les chaudières durant l’hiver, nous devons une fois de plus casser notre tirelire pour payer les factures de la clim. En effet, il faut admettre que cet appareil reflète depuis toujours une image négative en termes de consommation energetique, d’autant plus qu’il est soupçonné d’être nocif pour l’environnement.
Il est à noter que cette époque est désormais révolue surtout avec l’arrivée de ce modèle reversible. Réputés pour être des clims modernes à la fois économiques et moins nocifs pour l’environnement, ces appareils gagnent de plus en plus de popularité au cours de ces dernières années.
Nettement supérieur au chauffage électrique, cet appareil peut se rivaliser sans problèmes avec le chauffage à gaz tout en garantissant économie énergétique souhaitable.
Il fait recours en effet à l’air extérieur pour refroidir votre demeure, un peu comme la technologie de la pompe à chaleur. C’est pour cela qu’il est considéré comme un appareil écologique misant sur l’énergie renouvelable.
Opter pour la clim économique et performante pour diminuer la consommation energie
Marre d’allouer une grande partie de vos revenus aux factures de votre fournisseur ? Contrairement à ce que beaucoup puissent penser, nous trouvons sur le marché, des climatiseurs économiques qui permettent d’obtenir la puissance et les economies souhaités.
En réalité, ces appareils peuvent vous fournir ce que vous recherchez le plus, notamment un dispositif qui permet de vous fournir la temperature ambiante avec moins d’énergie électriques. Nous faisons ici référence au climatiseur performant qui a la capacité de générer suffisamment de froid sans pour autant vous ruiner.
La performance de ces appareils est mesurée par deux indices principaux, dont le SEER qui mesure la capacité énergétique saisonnière et la SCOP qui mesure le froid produit par l’appareil. Il donc parfait pour refroidir votre piece.
Miser sur le changement de sa clim
Si vous avez déjà une clim qui avait l’habitude de refroidir votre maison et ruiner votre portefeuille en même temps, il serait temps d’envisager dans des travaux de remplacement de votre dispositif. Lors de la mise en place de l’appareil, veillez à ce qu’il soit placé dans un endroit non exposé à un vent violent ou à un ensoleillement direct.
Il faut également éliminer toute sorte d’obstacle pouvant gêner l’évacuation de l’air tel que le mur, la végétation, etc.
Si vous avez du mal à vous en sortir, mieux vaut solliciter l’intervention d’un professionnel. Pour financer la mise en place de ce systeme, vous pourrez faire recours aux aides financières. Ainsi, le prix engendré par les tâches ne sera pas une lourde charge pour vous.
Les bons réflexes à adopter
Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais vos mauvaises habitudes pourront affecter considérablement vos factures. En effet, quelques changements de comportements peuvent aider à économiser un peu. Cela dit, tâchez de fermer les portes et les fenêtres d’une salle à partir de maintenant pour éviter une surconsommation.
Lorsque vous êtes absent, il est plus prudent d’éteindre l’appareil. Aussi, un entretien régulier du dispositif peut également se faire ressentir sur votre portefeuille. Pour ce faire, vous pourrez mandater un professionnel ou signer un contrat d’entretien dès l’achat.
Dans tous les cas, bien isoler votre logement est le premier réflexe à adopter pour éviter de gaspiller votre argent aux paiements des factures.